vendredi 21 mars 2008

Vive le sport

On dit souvent en faisant référence à Pierre de Coubertin : l'important c'est de participer.

La morale du sport est belle. On participe, on s'amuse, que le meilleur gagne, point final.

Mais la phrase complète était beaucoup plus forte : ""L'important aux Jeux Olympiques n'est pas d'y gagner, mais d'y prendre part ; car l'essentiel dans la vie n'est pas tant de conquérir que de bien lutter"

Aujourd'hui l'argent est tellement présent dans le sport, qu'il semble inenvisageable de boycotter ces jeux. Ne serait il pas nécessaire pourtant de lutter... pour montrer que le comportement du gouvernement chinois est désapprouvé ?

Probablement des centaines de mort au tibet, une répression injuste et cruelle, mais ne dites surtout pas qu'il faut boycotter les jeux, on vous dira aussitôt que vous êtes un utopiste, un idéaliste, et puis d'abord ça sert à rien, en plus regardez : le pays se développe (discours entendus régulièrement).

Eh bien moi je pense qu'il faut organiser le boycott. Mais pas un boycott ou on annule tout... Se rendre là bas, et foutre un bordel monstre. J'espere que les athletes Français et d'ailleurs auront à coeur de parasiter ces jeux, de hurler des slogans pro tibetains lors de la remise des médailles, de sortir des banderoles pour la liberté de la Presse.

On compte sur vous !


Aucun commentaire: